Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accident...

19 Mars 2010, 20:58pm

Publié par 23

Ces 3 derniers jours, formation sur Paris.
Et hier matin, mon téléphone vibre en milieu de matinée, je regarde le numéro et voit que c'est ma femme qui m'appelle.
La pause approche, et je commence à gamberger, car elle sait que je suis en formation, et on ne s'appelle pas durant la journée d'ordinaire..
Et quand j'écoute le message quelques minutes après : porte fermée sur le doigt d'Arthur, hopital pour enfants..

Ensuite, quand je l'ai eu suffisamment longtemps, les détails : morceau de doigt pendouillant, pompiers, recoudre l'ongle, l'ongle aux bords du doigt et le doigt.. A priori, seul l'ongle pourrait ne pas repousser.. On en saura plus demain après une première visite de contrôle..

Je peux vous dire que sans l'avoir vu, j'imagine malheureusement plutôt bien la scène, ça m'a beaucoup travaillé l'après-midi et la nuit qui a suivi ...

En plus, la SNCF avec sa ponctualité légendaire ne m'a pas permis de voir Arthur hier soir, ou plutôt, si, de le voir shooté et à moitié endormi (shooté pour calmer la douleur). Mais il avait eu bon appétit, avait dormi dans l'après midi ..
Et aujourd'hui sa journée s'est bien passée, bon appétit et sommeil..

Globalement, il fait plus en forme que sa maman :  c'est elle qui a fermé la porte sans voir le doigt qui trainait.. Elle culpabilise à mort depuis l'accident.
Ca a été très difficile de la consoler, et de lui expliquer que ça peut arriver  à tout le monde, et qu'elle avait très bien agi sur le reste (compression, appel de la nounou pour avoir un coup de main, pompiers etc...).
Même si Arthur ne garde aucune trace, je crois qu'elle va culpabiliser un moment.. Et que dire s'il reste une marque ou plus.

Bref, le simple fait de voir son petit le doigt bandé est assez douloureux.. J'espère que les premiers contrôles demain ne montreront pas de problème (ongle ok, pas d'infection etc, etc...).... Et surtout, donner un maximum d'amour et d'affection à ma femme pour lui remonter le moral qui est toujours au fin fond des chaussettes....
Commenter cet article
J
<br /> Bon courage à Arthur et la maman! Cela m'est arrivé des accidents avec Juliette et merci au papa d'être là.<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Les papas sont heureusement là pour ça !<br /> <br /> <br />
B
<br /> Oh, j'imagine la scène et la double douleur : celle d'Arthur et celle de sa maman. Heureusement, tout a été vite et bien géré. C'est bien qu'Arthur est mangé et dormi. Je comprends ta femme, ça<br /> doit être très dur, mais cela aurait pu arriver à n'importe qui.<br /> Courage à elle!<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Merci pour elle. Ca comme,e à aller mieux, surtout que l'état du doigt est plutôt bon. Mais ça restera un sujet sensible un moment..<br /> <br /> <br />
G
<br /> Aïe! J'ai grimacé pendant toute la lecture de ce billet. Pauvre petit bonhomme.<br /> Je sais que c'est pas grand chose mais nous lui souhaitons un bon rétablissement, et Juliettte lui envoie des bisous ;-)<br /> <br /> Bien à vous<br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> Merci. Globalement il va bien, le contrôle à l'hôpital était bon, je ferai un billet un peu plus détaillé dimanche...<br /> <br /> <br /> <br />