Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle étape

2 Septembre 2019, 22:14pm

Publié par 23

Rentrée scolaire aujourd'hui.

Dans la continuité pour Laurent, CM1, pas de changement d'école. Ses deux meilleurs amis ont changé d'école, ce qui va peut-être dur à encaisser, mais ça devrait bien se passer.

Arthur, c'est différent. Le collège, la sixième. Changement de monde. Le téléphone portable pour les urgences, le jeu de clés pour rentrer à la maison. Les premières fois où il va vraiment être seul à la maison pour un moment. 

Continuer à le voir grandir, à s'affirmer, tout en restant un petit garçon parfois. De la répartie, toujours une gentillesse folle.. Mais aussi des envies d'indépendance, de ne pas devoir suivre tout le monde quand il n'a pas envie de sortir. Ca ne va pas s'arranger :)

Sans trop y penser, l'angoisse était quand même là dimanche soir. Un peu pour eux, mais pour nous aussi. Qu'il trouve sa place dans ce nouvel environnement, pour les années qui peuvent être les plus difficiles du parcours scolaire, la méchanceté à ces âges étant invraisemblable.. 

Accepter qu'il grandisse, c'est aussi accepter qu'on vieillit, et qu'on commence à le perdre un peu aussi. L'autonomie qu'il acquiert c'est aussi un lien qui va distendre un peu. C'est l'évolution naturelle, mais c'est le bébé qui continue de s'éloigner. Je revoyais des photos il y a peu de lui à 2, 3, 4 ans, toujours en train de rire. s'il peut toujours rire aux éclats.. Le temps passe si vite...

Mais c'est aussi le moment de commencer à avoir des activités de grand. Voir moins de films d'animation et plus de films en prise de vue réelle, des films d'action.. L'emmener voir l'équipe de France jouer et en profiter pour faire un week-end père fils à Paris... L'accompagner sur son chemin. Toujours avec ce pincement au coeur de le voir grandir si vite, mais avec le bonheur et la fierté de le voir apprendre, se développer...

Bref, la rentrée, je ne suis pas sûr que ce soit les enfants qui soient les plus secoués...

Commenter cet article