Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les sports - le basket-ball

3 Mars 2016, 18:23pm

Publié par 23

Ce post est le quatrième et dernier sur les sports pratiqués par Arthur, le basket-ball qu'il pratique depuis septembre 2016, en parallèle à l'escrime.

Comment Arthur est il venu au basket ? C'est une excellente question et je vous remercie de (ne pas) l'avoir posée :). Il a depuis très longtemps amené à voir du basket : je joue à NBA 2K, j'ai acheté ma PS3 pour NBA 2K11, idem pour la PS4 et NBA 2K15, je voue un culte à Michael Jordan. Evidemment je regarde la NBA (bon, ok, surtout les playoffs, et surtout les Spurs (go TP et Bobo !)). Bref, Arthur m'a toujours (ou presque) vu jouer au basket ou en regarder. J'ai même joué un peu avec des collègues à une époque.

Lorsque la question s'est posée de lui faire pratiquer un sport, je n'ai jamais poussé le basket. Parce qu'Arthur avait toujours montré un énorme intérêt pour jouer au ballon (ce qui reste très différent de jouer au foot), et que je ne voulais pas qu'il pratique un sport parce que papa voulait.

Et donc, il n'y est venu que cette année, à sa demande. Et clairement, c'est le sport qu'il préfère. Et j'avoue humblement apprécier beaucoup qu'il aime ce sport. Parce que ça peut donner des parties ensemble à 2K (peu fréquentes car ça reste un peu trop technique pour lui), parce qu'on peut jouer IRL ensemble (pas assez souvent) et que j'y prends vraiment du plaisir, et parce que ça me plait de le voir jouer aussi. Et le voir marquer ses deux premiers paniers m'a fait me lever des tribunes. Avec un plaisir supplémentaire de le voir immédiatement me chercher des yeux pour partager avec moi sa fierté. Un magnifique souvenir de papa.

Les matchs peuvent parfois tourner cependant au calvaire de voir les petits massacrer les règles du jeu (marché, portée, ...), mais c'est ce qui fait aussi que ça ne rebute pas Arthur. Si l'aspect compétition est présent, pour l'heure son entraîneuse ne cherche pas la victoire à tout prix. Donc les enfants ont des temps de jeux égaux, et pas de réprimande (des conseils oui, mais sans que ce soit oppressant). Ce qui permet de ne pas nuire à l'entrain d'Arthur.

Je pense que le basket sera donc le sport qu'Arthur pratiquera au moins deux saisons de suite. Et ça me plait !

Commenter cet article