Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

7 ans, l'âge de raison ?

24 Août 2015, 21:41pm

Publié par 23

Souvent on entend parler de 7 ans, l'âge de raison...

Bon je ne sais pas quelle est l'andouille qui a sorti cette ânerie, mais il n'y a rien de plus faux.

Et ce n'est pas juste vérifié avec Arthur mais avec les enfants du coin, ceux des collègues etc...

Impertinence, provocation permanente et gratuite... Ce n'est pas toujours une partie de plaisir de gérer un garçon de 7 ans. Et difficile de savoir quoi faire pour le gérer.

Bouderie à partir d'une remontrance justifiée et légère, parfois des colères qui viennent de nulle part.

Ce qui est le plus usant est de devoir se battre sur des sujets qui ne devraient pas souffrir d'une contestation. Des sujets où il ne peut que perdre. Ex : se brosser les dents avant d'aller dormir. Il ne peut pas y couper. Et pourtant, régulièrement, quand on lui dit de monter, pour le faire, il répond non et ne veut pas monter. D'où une séance d'énervement juste avant qu'il se couche...

Je lui dis parfois de choisir ses combats, mais je crois que c'est trop en demander à cet âge !

Mais si on l'occupe, si on peut l'intéresser sur un sujet, il devient passionné, écoute, pose des questions. Et il a souvent le soir besoin d'un gros câlin. Désormais il sait très bien lire ses histoires, parfois on espère ne pas lire l'histoire du soir, jamais par manque d'envie mais par manque de temps ou à cause d'une fatigue trop forte. Mais non, il y tient très fortement. Et j'avoue ne pas m'en plaindre, il s'agit de l'un de mes moments privilégiés avec lui.

Bref, pas une partie de plaisir tous les jours de gérer un enfant de 7 ans. Mais dans quelques jours, et pour j'espère pas plus de 3 semaines, je ne le verrai que 2 jours par semaine, et je sais déjà qu'il va me manquer... Pour mieux m'agacer au bout de 2 jours une fois cette période finie ^^

Note : pour la lecture, je conseille Les petites poules, ça l'a vraiment amené à la lecture plaisir, et plus à la lecture "exercice d'école".

Voir les commentaires