Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

12 ans !

6 Juin 2020, 21:54pm

Publié par 23

Il y a deux jours, Arthur a eu 12 ans.

Au collège depuis septembre, son année de 6ème est bien particulière, évidemment en raison de la Covid-19.

Il se débrouille bien au collège, même si ça pourrait être mieux s’il était un peu plus autonome et moins procrastinateur. Mais il est évidemment que depuis mi-mars, son apprentissage est perturbé. Même si ses professeurs ont envoyé du travail, on est quand même loin d’une scolarité normale.

Il a repris le 18/05, avec un peu d’appréhension. Mais il est heureux de l’avoir fait : un retour d’un semblant de normalité. Ses conditions de confinement sont quand même luxueuse : grande chambre, grande maison, grand jardin. Son frère avec lui : pas de disputes, quelques jeux ensemble, même si évidemment sa pré-adolescence commence à se sentir, physiquement d’une part, et sur ces centres d’intérêt ou absence d’intérêt plutôt.

 

 En tout cas, les deux ont été adorables durant tout le confinement, et toujours maintenant. Arthur n’est qu’une journée et demie au collège, Laurent 3, ça en fait encore du temps pour s’ennuyer et faire des bêtises, mais pourtant il y a peu de rappels à l’ordre.

 

pour son anniversaire, il n’avait pas de souhait particulier sauf un smartphone, mais nous avons mis notre véto, repoussant à l’année prochaine. Il a un téléphone pour nous joindre si nécessaire, mais basique. Il n’est pas trop revendicatif sir ce sujet mais quelque chose me dit que dans le temps, ça va se corser.

 

en tout cas, la table de ping-pong comme cadeau de Noël était la meilleure idée : ca lui a permis de conserver un semblant d’activité physique, et à moi aussi :)

 

il continue de grandir, à un rythme fou. Cette phase si spéciale a finalement permis de profiter un peu plus de lui, et j’avoue que ça fait plaisir. Même si je sais que pour lui, cette période a quand même été plus difficile à vivre. Heureusement que Fortnite est là : la communication in game a permis le maintien d’une relation sociale au minimum..

 

j’espère que la suite sera plus simple pour mes deux merveilleux garçons, c’est quand même une part d’enfance qui a été amputée...

Commenter cet article