Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une tortue à Tours

29 Novembre 2007, 23:47pm

Publié par 23

La tortue, aka Christophe Willem, gagnant de la nouvelle star 2006, était ce soir en concert à Tours.

On avait les places depuis longtemps, on s'est tâté pour savoir si on y allait (risque pour la grossesse ?) et on y a été.

Et le résultat est ... mitigé.
Début de concert à 20H00 en théorie. Nous avons la chance d'être en parterre, au 7ème rang, donc excellente vue, mais à l'extrémité gauche de la rangée.

20H15, Fabien Cahen entre en scène. C'est une excellente première partie, il enchaîne 4 titres plutôt réussis. 20H30, il quitte la scène. L'attente de Christophe commence

20H45, il arrive et attaque par Quelle Chance ! Entrée en matière plutôt réussie. , par contre, beaucoup de basses ( voire trop).

Ensuite il enchaîne plusieurs titres de son album, tout en jouant avec le public. Les passages parlés sont très drôles, mais les chansons ne sont pas les meilleures de l'album. Produit de l'année et safe text viennent réhausser le niveau mais ça se traine un peu quand même.
Un passage assez sympa où sa guitariste chante avec Christophe, et  la choriste.

Globalement, certains titres sont joués trop fort, trop éléctros, et ma femme avait du mal avec les basses. Bref pas passionné et un peu inquiet. Le passage le plus dur a été l'enchaînement de "Pourquoi tu t'en vas" et de "Le Lycée", deux des titres les moins bons de l'album.

Et après, enfin, ça va mieux : "Jacques a dit", un peu trop rythmée aussi, un à cappella aurait surement été plus profitable, puis la salle se transforme en discothèque : "Double jeu", "bombe anatomique", "où sont les femmes". Public debout,  grosse ambiance. Il faut dire que "Double Jeu" c'était un peu la Rolls pour amener cette partie. Peut-être le meilleur moment du concert.

Puis, le public à l'étage  reproche à Christophe de ne pas être monté les voir. Il explique que l'éclairagiste ne pourrait pas le suivre.  Les lumières de la salle se rallument. Christophe ne se démonte pas, et y va, pieds nus ! La sécurité a eu quelques sueurs, car ce n'était manifestement pas prévu. Vous pouvez voir sur cette vidéo Chrstophe au balcon, surplombant tout le reste de la salle.

Puis, reprise de "I will always love you", et  "Chambre avec vue" en piano/voix. Gros moment, le concert aurait sans doute gagné à avoir un peu plus de passages de ce style.

Le rappel, et Christophe revient interpréter "Kiss the bride" pour remettre le feu à la salle une dernière fois.
Il est alors 22H45.

Bilan : La première partie fut un peu lente : Christophe reprend toutes les chansons de son premier album, et ce sont les moins percutantes qui sont au début du concert . La deuxième partie a été très, très sympa. Sa présence scénique et sa voix confirment ce que les émissions de la nouvelle star laissaient supposer : il déchire sur scène, et se lâche complètement.. Vivement les albums suivants, pour que les titres les moins réussis de l'album ne figurent plus dans le show, et là ce sera vraiment du tout bon !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>