Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur les 10 premières semaines - 4/4

13 Novembre 2007, 05:21am

Publié par 23

Hier - 1ère  échographie officielle


12 novembre, 18H00.. Première écho officielle...

Recherche de l'emplacement exact du cabinet sur internet ( on se demande vraiment comment on se débrouillait avant !).
Départ tôt pour être sur d'arriver à l'heure. On est tellement à l'heure que l'on a 20 minutes d'avance.. Et comme l'échographe a une demi-heure de retard.. Quand je vous disais attente... Résultat, quelques conseils lectures de magazines :

  • Auto moto : Je ne suis pas fan de voitures, motos ou autres engins du même acabit, mais pour un réfractaire, le magazine m'a quand même intéressé et m'avait l'air plutôt bien pensé.. A garder en tête lors de la prochaine étape du  remplacement de voiture pour que le bébé ait la place qu'il mérite !
  • Géo : De belles photos, mais pas du tout convaincu par la maquette, texte trop petit et serré sur les pages de texte, rien ne m'a encouragé à lire les articles... Et donc, s'il s'agit juste de regarder les images, autant acheter un livre relié, il aura un meilleur papier et une meilleur durée de vie.. Déception, donc..
Ah, c'est à nous, fin des conseils de lecture !

Point sur le dossier, questions de routine et enfin l'examen !
Le souffle coupé, on regarde l'écran s'animer et nous montrer l'embyron qui ressemble déjà à un petit d'homme : l'échographe commence par des plans en 2D pour montrer certaines organes, les membres ( il a bien ses 2 mains et ses 2 pieds !), le coeur (très visible)... Puis passage en vue 3D bluffante qui vous le montre en train de bouger, vous voyez tout : la forme du visage, les bras, les jambes, le cordon ombilical etc, etc .... Les mesures effectuées sont à priori conformes par rapport à la date théorique de conception, tout a l'air conforme de ce point de vue.
Et le coup de grâce quand on écoute le coeur : il bat la chamade, 150 pulsations/minute.

Ma première vraie prise de conscience qu'il est là.. La peur d'une désillusion terrible comme il y a deux ans, les horaires étendus de travail ces temps-ci m'empêchaient de m'enthousiasmer complètement.. Une certaine réticence au bonheur de la grossesse pourrait on dire... Comme déjà évoqué dans un autre billet, chat échaudé craint l'eau froide.

Mais cette fois, impossible de ne plus l'attendre avec impatience ! Un certain stress s'installe encore plus : la réalité supposée depuis l'annonce de la grossesse devient de plus en plus crédible, et il va falloir être prêt à l'accueillir ce bébé, à l'éléver et l'aimer ! Pas question de se rater !

Je suis sur un petit nuage ! 

Remarque finale ; C'est ma première insomnie depuis plusieurs mois, je ne sais pas à qui je l'attribue ; l'échographie ou les anti-inflammatoires ??

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>