Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur les 10 premières semaines - 3/4

13 Novembre 2007, 04:41am

Publié par 23

D'il y a  5 semaines à avant-hier

Sentiments partagés sur ces dernières semaines...

Angoisse que tout s'arrête... La 8ème semaine passée, combats contre les fantômes gagnés.. Toujours pas gagné, mais au moins cette fois, on est passé au delà.

Peur, à chaque douleur ou manifestation physique hors de l'ordinaire.. Pas de paranoïa tout de même, mais une peur qui revient vite, très vite, trop vite. Et peur de ne pas être à la hauteur !

Attente, on y revient. Attente que chaque semaine se passe, attente de la première échographie "officielle" pour la déclaration de grossesse, attente des toiletttes monopolisées par la future maman.

Inconfort !! Le futur papa ne se plaint pas trop, mais il rentre trop tard le soir, comme souvent.. Il attend avec impatience la fin novembre qui devrait enfin voir ses journées de travail redevenir acceptables et pouvoir disposer de soirées pour s'occuper de sa femme, et de son futur bébé...
Par contre, la futur maman déguste...
  • Elle ne peut pas manger certains aliments, défendus ou peu recommandés pendant la grossesse : elle fait avec le fromage pasteurisé, le reste ne lui manque pas, heureusement..
  • Certains plats ne passent plus ! Préparation pendant une partie de la matinée, et à peine une fourchette enfournée, indisposition pour tout l'après midi devant les yeux ébahis d'un ami.
  • Nausées régulières
  • Grosse fatigue
  • Pantalons, jupes et soutien-gorges trop étroits : le corps en général, le ventre, les seins et les joues commencent, oh à peine, à donner des signes au monde extérieur sur les bouleversements subis, mais cela suffit à rendre toute une garde robe obsolète pour quelques mois !
Fatigue et nausées font partager le futur papa plus activement aux tâches ménagères... Pendant des années, il cherchait le "bouton off" pour que sa femme arrête de courir en tous sens, et se pose de temps en temps.. Impossible de l'arrêter.. En fait, la solution était très simple ;-)
Mais résultat, le futur papa, il se rend compte de tout ce que sa femme fait d'ordinaire, et il se dit qu'il a bien de la chance. Il en avait bien le sentiment, mais sans s'en rendre complètement compte quand même.. Il se dit aussi que, sérieusement, il faut qu'il participe plus, et pas uniquement pendant la grossesse.. Prise de conscience !

Plaisir pour la future maman, à penser aux séances shopping qui l'attendent, pour adapter sa garde-robe.. Le catalogue et le magasin Vert Baudet lui plaisent beaucoup, il faut dire que l'on trouve les vêtements pour femmes enceintes, les habits pour bébé et le matériel nécessaire pour celui-ci dans un seul et même catalogue et/ou magasin... Tiens on revient à la peur, comment le budget va pouvoir absorber ses futures folies ??  ;-)

Mais quand même et surtout JOIE !
Joie de commencer à l'annoncer aux amis les plus proches...
Joie de voir ces mêmes amis partager votre bonheur...
Joie de voir le ventre commencer tout doucement à s'arrondir...
Joie de partager ces moments avec celle que l'on aime !





Voir les commentaires

<< < 10 11 12 13 > >>