Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Voisin Totoro

4 Août 2008, 14:10pm

Publié par 23

Je commence par le film d'animation que je préfère.
Qui est Totoro ? C'est l'animal que vous voyez ci-contre, qui est devenu l'emblème même du Studio Ghibli.Pour les détails sur la date de réalisation, la durée, je vous renvoie sur Allocine.com, ils font ça mieux que moi :-)

Un jeune papa et ses deux petites filles, Satsuki et Mei, emménage dans une vieille maison à la campagne.

La suite n'a guère d'importance, il ne s'agit pas d'aventures trépidantes, d'action époustouflante...





Ce film est juste une merveille de poésie, sans personnages méchants.
Certaines scènes sont géniales : la rencontre de Mei et de Totoro, la rencontre des deux fillettes avec Totoro sous la pluie (scène d'anthologie, ci-dessous !), la croissance accélérée des arbres...










Je ne peux que vous conseiller de le voir et de le montrer à vos enfants.; Malgré certains passages un peu longuets (au 10ème visionnage), vous ne pourrez qu'apprécier cette pépite du maître Miyazaki !











Arthur a des parents tellement fous de Totoro, qu'on en arrive à ceci dans leur chambre !













Et le générique :


Découvrez ?????!
Commenter cet article
E
ouawww il a du bol arthur! maman est fan aussi elle aimerait bien que j'ai ce genre de doudous! (j'ai juste un petit "zéro"...)
Répondre
2
<br /> Ah mais les peluches sont aux parents... Et puis, elles sont pas C.E., alors raison de plus pour ne pas les lui passer :-p<br /> <br /> <br />