Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et encore 8 mois...

21 Avril 2014, 20:22pm

Publié par 23

Le temps qui a encore filé.

 

Changement d'employeur, divers tracas.....

 

Les deux garçons continuent de pousser tranquillement.

 

Arthur a failli sauter une classe et entrer en CP. Il y a passé 10 jours à mi-temps fin décembre. Son niveau de lecture était bon, d'où cette tentative, mais l'écriture n'était pas assez véloce et lisible. Et il a demandé à rester avec ses copains. Donc tentative échouée, mais sans trop de casse. Ca l'a perturbé quand même car il a eu eu des accidents pipi à ce moment là la nuit, ce qui n'arrive pas le reste du temps.

 

Nous sommes un peu inquiets pour septembre. Il est capable désormais de lire le livre du soir à Laurent donc on craint le facteur ennui en classe. En grande section ça semblait commencer un peu avant les vacances de février. Il progresse un peu en graphisme, continue à faire des choses sidérantes avec les chiffres.Toujours attiré par tout, il parle à un camarade de classe des arcs anglais qui tiraient à 300 mètres.. Camarade qui évidemment n'en avait strictement rien à faire !

D'ailleurs ce copain, Marcus, était le premier copain d'Arthur qu'on a invité à la maison il y a quelques jours. Ils ont eu un peu de mal à trouver leurs marques, Arthur voulant jouer aux jeux de société et à la Wii, Marcus n'étant pas porté sur les mêmes jeux. Arthur était content, et Laurent aussi, pour lui Marcus était aussi son invité. Il l'aperçoit régulièrement le soir au centre de loisirs, et comme il aime faire comme Arthur...

 

Par ailleurs, Arthur a arrêté le foot. On a commencé en septembre, il était demandeur. Mais il ne peut pas faire les entrainements le mercredi et n'aime pas les matchs le samedi. Il commençait à trainer des pieds. Et fin janvier, en l'emmenant au stade pour un tournoi, il s'est aggripé à ma main, et a tourné autour de moi, tourné, tourné en me demandant à rentrer avant de fondre en larmes. On est rentré, il n'y a plus été depuis. C'est dommage car il y avait un bon encadrement, et il faisait de bons progrès, se débrouillait bien, et avait marqué quelques buts. Normalement on lui demande d'aller au bout des choses, mais là il était vraiment malheureux. Et il n'est pas capricieux donc c'est que vraiment c'était difficile pour lui. (enfin il n'était pas capricieux, il l'est un peu en ce moment   )

 

Pour finir avec Arthur, il a été marqué par le cambriolage que nous avons subi début mars. Nous n'étions pas là, pas de dégâts, du matériel électronique et des bijoux volés (certains chers, certains riches sentimentalement). Ca aurait pu être bien pire, mais ce n'était pas très agréable. Arthur a parlé en boucle des voleurs pendant plusieurs semaines. Il semble enfin s'être calmé sur le sujet.

 

 

Laurent a fait beaucoup, beaucoup de progrès depuis septembre. Il a eu du mal avec les couleurs mais les a toutes maitrisées très vite une fois lancé. Il parle beaucoup mieux, prononce correctement son prénom (ne dit plus Aurent), même si on sait qu'il parle moins bien qu'Arthur au même âge. Mais il est beaucoup plus adroit de ces mains, très minutieux, plus porté sur le graphisme aussi. Il fait des puzzles, veut jouer aux jeux de société, commence un peu la wii. Il commence à savoir raconter ses journées, ce qui est vraiment sympa car ça permet les échanges.

Il s'épanouit bien, et est très pressé de rentrer à l'école.

 

Il est très facétieux, pouvant me dire un "bonne nuit crapule le soir". Ce soir, il m'attendait pour que je lui fasse son bisou et il a commencé à chanter "Papaoutai" .

 

 

 

 

 

Il a un sacré caractère aussi, hurlant non quand il ne veut pas quelque chose, se mettant à pleurer, puis à renifler très fort pour faire comprendre qu'il a besoin de se moucher. Ce n'est pas sa meilleure facette..

 

 

Ma relation avec Laurent est plus profonde qu'avant, il multiplie les câlins à mon égard, nous sommes beaucoup plus complices que nous ne l'étions ce qui fait beaucoup de bien. On commence à avoir le même genre de relation que j'ai avec Arthur. On pourrait presque dire qu'il prend le relais car Arthur se montre plus indépendant désormais (et il n'a pas encore 6 ans ). Il a toujours été câlin, mais l'est désormais vraiment beaucoup avec moi.En particulier pour le câlin du soir. Il reste quand même des moments où il ne veut que Maman, et se met dans une colère noire si c'est moi qui viens m'occuper de lui..

 

 

Surtout les deux frères sont très très complices, ils ont vraiment une belle relation. Parfois ils se chamaillent évidemment, mais ils adorent jouer ensemble. Laurent prend modèle sur son frère souvent, et Arthur lui rend bien son affection. Par exemple, Arthur est parti aujourd'hui chez ses grands-parents, Laurent ira chez sa nourrice. Arthur va être comme un coq en pâte, Laurent va profiter d'avoir ses parents rien que pour lui. Mais quand ils se retrouveront samedi ou dimanche, ils se feront la fête et ne se lâcheront pas.

Les voir si heureux ensemble et complices, ce sont vraiment des petits bulles de bonheur.

C'est fatigant bien sûr quand ils se mettent tous deux à faire des bêtises, mais les moments de tendresse qu'ils ont entre eux et avec nous valent bien plus que les moments d'agacement.

 

Ils ont bien profité des quelques jours à la mer que nous avons passés, faisant des pâtes ensemble dans le sable, jouant au ballon avec papa, ou au tobbogan dans la résidence. Nous sommes allés voir Rio 2, nettement moins bien que le premier même s'il se laisse regarder. C'était le deuxième film au cinéma pour Laurent, avec qui nous (papa, maman et Arthur) sommes allés voir La grande aventure Lego il y a un mois environ. Il avait eu peur, et n'avait pas trop accroché. Là Laurent était prêt à rester à la fin de séance pour voir un deuxième film :)

 

Ils sont vraiment des sources de bonheur renouvellées en permanence, et ça fait tellement de bien :)

Commenter cet article
2
Aie, migration du blog avant d'accepter les commentaires -&gt; perte de commentaires :(<br /> <br /> Ci-dessous les derniers messages de geotrouvetout et de joliscarabé : <br /> <br /> Geotrouvetout :<br /> C'est surtout le séjour là-bas qui a été compliqué car mal organisé.<br /> Nous étions en Indonésie, à Jakarta.<br /> Le retour au pays a été, en ce qui me concerne, un soulagement pour être franc.<br /> <br /> Joliscarabé:<br /> Bonjour, mon mari vous a décrit brièvement notre situation. Donc nos filles ont 6 ans et demi et bientôt 4. J'ai aussi un fils de bientôt 17 ans. L'Indonésie ce fut intéressant mais pas toujours<br /> facile. Ce fut une aventure à vivre tout de même. Contente de vous re lire!<br /> <br /> Une petite réponse :<br /> Oui j'imagine qu'effectivement le choc culturel a du être assez violent. Et puis tout quitter pour partir là-bas juste une année, c'est un challenge :)<br /> Pour vos filles, je comprends pourquoi les situations sont proches, puisqu'elles ont à chaque fois quelques mois de plus que mes diables :) J'ai du le savoir mais j'avoue qu'avec le temps, j'ai oublié. Il faut dire que 3 posts en 2 ans, ça n'aide pas :(<br /> De mon côté assez peu de chance de partir ainsi à l'étranger, mais passer de province à région parisienne, c'est déjà bien assez violent pour moi :'(
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> content de vous lire à nouveau. Nos filles poussent aussi et atteignent les mêmes étapes que vos deux garçons. La complicité est là également, les bêtises communes aussi :-(<br /> <br /> Nous sommes revenus en décembre d'une année passée en Asie pour mon travail. Sacrée aventure, les filles ont découvert un autre monde, mais se sentent mieux en France.<br /> J'ai préparé un blog (encore à l'état de brouillon) pour raconter ce séjour au bout du monde.<br /> <br /> Bien à vous
Répondre
2
<br /> Bonjour, Merci de ne pas vous être désabonné ;) J'imagine que vous en avez pris plein les yeux, retour au pays pas trop compliqué ? J'espère reposter plus régulièrement mais le temps file trop vite<br /> :( A bientôt.<br /> <br /> <br />