Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ca s'approche...

28 Mars 2008, 21:26pm

Publié par 23

Il y a des signes qui montrent que l'accouchement approche, même si j'ai encore du mal à réaliser !

Ma femme a commencé à suivre les cours de préparation à l'accouchement. Je ne peux pas y assister (13H30 le jeudi....) malheureusement, même si je ne suis pas sûr d'être nécessaire. La prochaine séance traitera de l'accouchement à proprement parler (2ème et dernière), et je pourrai y être.. Je réaliserai peut-être un peu plus. Ca m'angoisse un peu cet accouchement d'ailleurs, peur d'un problème imprévu.. C'est probablement pessimiste, mais il est vrai que l'on entend toujours parler des cas difficiles, et pas des naissances sans problème !

Le même jour que cette séance de préparation à l'accouchement, il y aura la troisième échographie.. ca risque d'être encore une belle claque, et de me donner l'envie qu'il ou elle arrive très vite !

Il y a quelques jours, le RDV du 7ème mois s'est bien passé, mais je n'ai pas pu y assister non plus.... Rien à signaler de spécial, à part que tout va bien .. Pas de congés pathologiques en vue, puisque ma femme ne fait plus de longues routes, et qu'elle a prévu de travailler que les matinées de ses 3 dernières semaines avant le congé maternité..
Elle est magnifique avec son "gros" ventre, n'est pas trop fatiguée, et est très drôle et touchante quand le bébé fait le zouave et donne des coups..
Et elle a également vu la sage-femme pour la première fois.. La palpation montre que le bébé est la tête en bas, ce qui est plutôt bien pour faciliter la naisssance ! La sage-femme était au courant de beaucoup de points, ayant consulté le dossier avant le rendez-vous, ce qui donne toujours une sensation de sécurité, car on sent le travail bien fait.

Ca s'approche, lentement, mais surement !
Commenter cet article